ALSO: Horaire de la conférence 2018

Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Les billets sont de 25 $ et sont disponibles via courdesarts.ca/events/also-conference-sur-le-droit-des-arts. Le dîner est inclus dans le prix du billet. Inscrivez-vous maintenant, car les places sont limitées.

Les Services juridiques pour artistes d’Ottawa (SJAO – Artists’ Legal Services Ottawa (ALSO) en anglais) sont ravis d’annoncer une conférence d’une journée sur le droit des arts à l’occasion de son 5e anniversaire.

La conférence sera axée sur différents genres d’arts (p.ex. les beaux-arts, la musique et les arts médiatiques) et comprendra des séances sur des questions propres aux artistes en matière de planification de succession, de fiscalité et de droit du travail. Il y aura aussi des séances de mentorat pour les participants et une réception de réseautage pour tisser des liens au sein de la communauté artistique, ainsi qu’avec les avocats.

La conférence aura lieu le samedi 5 mai 2018 de 10 h à 16 h 30 à la Cour des arts, récemment rénovée, située au 2, avenue Daly, à Ottawa. La réception de réseautage suivra de 16 h 30 à 18 h. Les panélistes incluront des artistes locaux tels que Kellylee Evans, lauréate d’un prix JUNO, et Maxwell McGuire, un cinéaste, ainsi que des professionnels et des avocats d’Ottawa, dont Mark Edwards d’Edwards PC, Creative Law. Penny McCann, artiste médiatique et directrice sortante de SAW Video, prononcera un discours d’ouverture. L’événement est parrainé en partie par la Ville d’Ottawa.

« La région de la capitale nationale possède une communauté artistique très active, engagée et diversifiée qui contribue à la culture locale et à notre identité nationale », a déclaré M. McGuire, qui est également membre du conseil d’administration de l’organisme. « Cette conférence mettra cela en évidence et fournira aux artistes de l’information juridique utile. »

« C’est une excellente occasion de mettre en contact les artistes d’Ottawa avec l’information juridique qui améliore les connaissances juridiques liées aux problèmes auxquels les artistes sont habituellement confrontés », a déclaré Byron Pascoe, avocat spécialisé en droit du divertissement et membre du conseil d’administration de l’organisme. « Nous invitons tout artiste, professionnel de l’industrie du divertissement ou avocat intéressé à participer à s’inscrire bientôt. »

Les SAJO est un organisme sans but lucratif créé en 2012 qui se consacre au partage de l’information juridique avec les artistes de la région de la capitale nationale afin de combler un besoin d’accès à la justice, souvent négligé pour les artistes. Le groupe est entièrement dirigé par des avocats et des artistes bénévoles. Au cours des cinq dernières années, les SAJO organise de nombreuses conférences éducatives sur des thèmes liés aux droits et aux questions juridiques des artistes.

Questions du public et des médias :
613-277-1354 (anglais)
613-716-7770 (français)
info@artslawottawa.ca
www.artslawottawa.ca